Une chouette silhouette

C’est le moment de se préparer à l’été

Avec le retour des beaux jours, les excès 
de poids localisés commencent à peser 
sur la silhouette. Il devient nécessaire 
de reprendre un peu, beaucoup, 
énormément son corps en main. 
Quelques recommandations fort utiles 
de l’institut Esthetic Center de Pontarlier.

En maillot sur la plage, en jupe sur une terrasse ou en short sur les chemins de randonnée, on se dévoile forcément un peu plus l’été. Pour celles qui s’inquièteraient des kilos superflus accumulés durant l’hiver, il est toujours tentant d’envisager un programme minceur. Mais pas n’importe comment car, ici, nulle place à l’improvisation. Mettre en place une stratégie et s’y tenir sur la durée reste de loin le meilleur moyen d’atteindre ses objectifs.

Bien définir ses besoins

Avant de commencer le moindre soin, il est impératif d’effectuer un bilan complet. Chez Esthetic Center, c’est un passage obligé pour proposer la cure qui correspondra aux besoins de chacune. Les esthéticiennes utilisent d’abord la Two for One (TFO). Cette machine a la capacité de déterminer précisément la structure morphologique du corps, soit la masse grasse, la masse maigre et le volume d’eau. Des informations essentielles pour constituer le bon programme minceur. Mais la technologie ne fait pas tout ! Les professionnelles de l’institut examinent également leurs clientes pour déterminer leur type de cellulite, de la plus récente à la plus incrustée et s’informent sur les habitudes, l’hygiène de vie, les motivations et souhaits de chacune. Autant de paramètres déterminants qui permettront d’affiner et de personnaliser encore plus la cure.

Personnalisation avant tout

Pour retrouver la forme, Esthetic Center a élaboré trois types de programmes minceur : « Fermeté & détox » qui atténue l’effet peau d’orange, « Forme & tonic » qui redessine et tonifie le corps, « Finesse & sculpt » qui remodèle profondément la silhouette. Des cures que l’équipe de Pontarlier adapte toujours aux clientes qui les demandent, quand elle ne leur propose pas un programme entièrement sur-mesure.
De fait, en fonction des résultats du bilan minceur, les esthéticiennes mettent l’accent sur une ou plusieurs des techniques proposées par l’institut. Avec la pressothérapie, les ondes infrarouges et l’enveloppement dans des bandes Arosha imprégnées d’actifs concentrés, la circulation lymphatique est relancée et les tissus drainés. Grâce au Starvac, appareil inspiré de la méthode du palper-rouler, les cellules graisseuses sont déstockées et la peau est vivifiée. Enfin, l’électrostimulation et les ultrasons du TFO tonifient les muscles et oxygènent les tissus. Plus que ces techniques, c’est leur bonne combinaison et la compétence des esthéticiennes qui suivent les évolutions des clientes et ajustent la puissance des machines, qui feront toute la différence.

Approche globale — Résultats durables

Esthetic Center traite la minceur dans sa globalité et prône une stratégie de longue durée. Les esthéticiennes préconisent des cures d’attaque de 4 à 8 semaines, avec deux séances hebdomadaires au minimum. Ensuite, un entretien mensuel est généralement recommandé. Mais une cure à elle seule ne suffit pas à long terme, sauf en cas de petits excès localisés : une alimentation équilibrée et un mode de vie sain permettront de maintenir les résultats obtenus. De même, programmer une séance de sport d’endurance au lendemain d’un soin déstockant décuplera ses effets, en permettant au corps d’évacuer les graisses et toxines libérées. Des soins réguliers et un peu de sport, sans régime agressif, voilà la recette de la minceur selon l’institut de Pontarlier !

Rituel beauté à domicile

Pour compléter les soins en institut, les esthéticiennes recommandent de poursuivre la cure chez soi. De cette manière, ses effets sont renforcés et les clientes adoptent de bons gestes minceur. Les cosmétiques de la gamme Beauty full Body s’appliquent par automassage. Facile, on utilise d’abord le gel douche « gommant Détox » qui exfolie et prépare la peau à l’absorption des actifs. Puis, on applique pendant deux semaines le sérum « ultra-intensif Détox », drainant et tonifiant, avant d’employer la crème « Sublime minceur » qui affine la silhouette. Avec une utilisation régulière, les résultats sont au rendez-vous. Et l’été peut enfin commencer.

Esthetic Center
26 rue Jean Mermoz,
25300 Pontarlier
Tél. 03 81 38 93 29

www.esthetic-center.com

Des expertes minceurFormées aux méthodes exclusives d’Esthetic Center, les esthéticiennes savent évaluer précisément les besoins de leurs clientes. Par leur formation et leur expérience, elles ont appris à reconnaître les types de cellulites des différentes zones du corps et peuvent élaborer des cures personnalisées, tout en ajustant l’intensité des soins selon les sensations et l’évolution de chaque personne.
Des cellulites !La redoutée cellulite se conjugue au pluriel. La plus légère est dite « adipeuse » : récente, elle est le signe que les cellules graisseuses (adipocytes) grossissent et se multiplient. À un stade plus avancé, les cellules compriment les circulations sanguine et lymphatique, provoquant rétention d’eau et jambes lourdes : il s’agit de la cellulite « aqueuse ». Au bout de quelques années, les adipocytes compriment également les nerfs voisins, engendrant la cellulite « fibreuse », douloureuse au toucher. Il faut savoir que malheureusement, de nombreuses femmes cumulent ces différents types de cellulites.

Voir plus de Shopping »

Les commentaires sont fermés.