Sur le grill

Rencontre avec l’équipe de Courtepaille Pontarlier

Viandes délicieusement grillées sous 
la cheminée, service en continu, 
accueil chaleureux… Le restaurant Courtepaille de Pontarlier dévoile 
sa recette pour des repas conviviaux 
et savoureux.

C’est en novembre 2013 que le restaurant Courtepaille de Pontarlier a été inauguré. « Avec l’équipe, nous souhaitions vraiment développer un concept de restaurant-grill accessible à tous dans le Haut-Doubs, se souvient Grégory Jan, gérant de l’enseigne. Notre établissement était de plus le 250e Courtepaille à ouvrir ses portes. Cela nous a permis de bénéficier d’une certaine notoriété, en rejoignant la plus ancienne chaîne de restauration française, qui compte pas moins de 50 ans d’histoire. »

Au royaume des grillades

De fait, Courtepaille est le spécialiste français des grillades préparées sous une grande cheminée, placée au cœur de chaque restaurant. « Expérimentés, nos grillardins cuisinent des viandes de qualité, souligne Grégory Jan. Nos spécialités sont très variées et toujours accompagnées d’un large choix de légumes à volonté, renouvelés au gré des saisons. De la traditionnelle andouillette à la côte de bœuf en passant par le burger, notre carte répond à toutes les envies. Bien sûr, nous n’oublions pas les productions locales, en proposant des vins et alcools de la région, et même des pains élaborés à Pontarlier, à partir de blés francs-comtois. »

Un service aux petits oignons

Les 14 équipiers de Courtepaille assurent le service à toute heure, sans interruption. Et c’est là leur point fort, comme l’explique le gérant : « Nous accueillons les clients en continu, tous les jours de 11 heures à 23 heures. Au milieu de l’après-midi ou à l’extrême fin de la soirée, on peut passer commande et être servi comme aux heures des repas. C’est un service auquel je suis très attaché : quelles que soient les contraintes ou l’emploi du temps de nos clients, ils pourront toujours profiter d’une pause repas bien méritée dans notre établissement . »

Courtepaille
6 rue Jean Petite,
25300 Pontarlier
Tél. 03 81 39 08 38
www.courtepaille.com
Damien Grevellec« Après sept années de bons et loyaux services au Courtepaille de Besançon Châteaufarine, j’ai rejoint l’équipe de Pontarlier dès l’ouverture, retrouvant ainsi le Haut-Doubs dont je suis originaire. En tant que maître de maison, j’accueille les clients et anime l’équipe. En fait, tout mon travail est dédié à la satisfaction des clients. Je m’efforce par exemple de limiter les temps d’attente, en particulier pour les plus pressés. Quoi qu’il arrive, je dois rester réactif et à l’écoute, pour cultiver l’esprit convivial de Courtepaille ! » Damien Grevellec, maître de maison
Vincent Mesnier« Grillardin depuis huit ans, j’éprouve toujours le même plaisir à exercer ce métier. C’est d’autant plus vrai que chez Courtepaille, la disposition du restaurant me permet d’être directement en contact avec les clients. Au centre de la salle, sous la cheminée, je prépare mes grillades aux yeux de tous. Qualité de la viande, respect des cuissons… chacun peut me faire part de ses remarques et suggérer des améliorations. Et puis, c’est toujours valorisant de voir un client satisfait se régaler de vos plats. Ces échanges et cette proximité m’apportent beaucoup, personnellement et professionnellement, bien plus que si je travaillais en cuisine. » Vincent Mesnier, grilladin
HorairesTous les jours, Courtepaille vous accueille 
de 11h à 23h !

Voir plus de Shopping »

Les commentaires sont fermés.