Librairie 
L’Intranquille-Mirabeau


Une sélection de livres 
pour les fêtes de fin d’année

Elisabeth Louise Vigée Le Brun
Sous la direction de Joseph Baillio 
et Xavier Salmon

Enfin ! Enfin nous allons pouvoir redécouvrir avec joie l’esprit, le talent, et l’envergure d’Elisabeth Louise Vigée Le Brun. Car, pour la première fois, de nombreuses œuvres de l’artiste ont été réunies en un même volume.
Dans ce très beau catalogue d’exposition, nous admirerons la technique sûre et la plastique sensible de la peintre, traduisant à merveille le goût pour l’image, le goût pour l’apparence de cette période de la royauté française.
Editions RMN-Grand Palais, 383 pages, 50 euros.

Concerto pour 4 mains
Paul Colize

Dans la nuit du 18 février 2013, une quantité mirobolante de diamants est dérobée par des braqueurs bien entraînés de la cargaison d’un avion à l’aéroport de Zaventem en Belgique. Qui a réalisé le casse du siècle ? La virtuosité de la manœuvre laisse soupçonner le célèbre et habile braqueur Franck Jammet, pourtant retiré des « affaires »… Avec l’aide de sa consœur Leïla Naciri, l’avocat Jean Villemont se lance dans le mystère de ce casse parfait… au risque d’y laisser des plumes.
Un excellent polar réaliste, très bien documenté, aux personnages denses et attachants qui, à l’image de la fin poignante de ce roman, restera ancré dans votre mémoire…

Fleuve éditions, coll. Fleuve noir, 480 pages, 19,90 euros

Broadway Limited – Volume 1 Un dîner avec Cary Grant
Malika Ferdjoukh

New York, 1948. Jocelyn Brouillard, jeune Français, arrive dans cette Amérique d’après-guerre pour suivre des études musicales. Il va être accepté dans la pension Giboulée, qui n’est autre qu’une pension pour… jeunes filles ! Toutes les pensionnaires sont venues à New York pour percer dans le monde du spectacle et Jocelyn va alors être entrainé dans un monde coloré et exubérant.
C’est aussi l’Amérique d’après-guerre qui est dépeinte avec brio et dans laquelle on a le plaisir de rencontrer Grace Kelly ou encore Woody Allen. Un livre à découvrir sans attendre, pour une délicieuse plongée dans une Amérique aussi pétillante qu’un ice-cream soda ! A partir de 15 ans.
Editions Ecole des Loisirs, 582 pages, 19,50 euros

Undertaker – Tome 1 
Le mangeur d’or
Xavier Dorison et Ralph Meyer

Il est fossoyeur. Il sillonne le pays en quête de quelque mise en bière, accompagné de sa paire de pistolets et de son vautour, remaniant à convenance les versets des Saintes Ecritures. Chargé des funérailles du patron d’un filon d’or qui a programmé sa propre mort, il va faire face aux représailles des mineurs bien décidés à trouver le magot du vieux… Poussé dans ses retranchements, le voile se lèvera-t-il sur cet anti-héros malgré lui qui ne fait pas que croquer la mort ?
Du pur Western comme on n’en fait plus, servi par un dessin et une découpe exemplaires. Le tome 2 est à paraître le 27 novembre 2015. Une belle idée cadeau pour Noël.

Editions Dargaud, 29,90 euros.


Le Mont-Blanc vu par les Peintres Jacques Perret

Le Mont-Blanc est resté longtemps « terra incognita » et ce n’est qu’au 18e siècle qu’il est révélé au public. Personne ne s’était encore penché sur la représentation du Mont-Blanc dans la peinture.
Nous y retrouverons avec plaisir 150 oeuvres majeures du 15e siècle à nos jours : Loppé, Contencin ou Wibault, bien connus des montagnards, mais aussi des oeuvres moins connues de peintres célèbres, comme Turner, Vigée-Lebrun, Corot, Valtat, Signac, Hodler, Théodore Rousseau ou encore Gustave Doré.
Editions du Belvédère, relié, 192 pages, 35 euros.

Librairie L’Intranquille-Mirabeau
Place Saint-Benigne
10 rue Tissot, Pontarlier
Tél. 03 81 46 98 54
www.librairie-pontarlier.com
Retrouvez-nous sur Facebook
Notre librairieLe plus grand choix de livres sur 500 m2.

Voir plus de Shopping »

Les commentaires sont fermés.