Une journée particulière

Surtout fournisseur des pros même si tout un chacun a accès au magasin durant la semaine, Zolpan Pontarlier ouvre dorénavant le samedi matin. Une formidable aubaine pour qui a l’âme du bricoleur

Au 1 de la rue Mervil à Pontarlier, le week-end commence par la continuité des conseils et des idées. Un espace temps complémentaire pour répondre au mieux aux problématiques et de M. et Mme Toutlemonde, férus de bricolage et de décoration. L’avantage est de taille. Accéder ainsi aux produits des professionnels et bénéficier des conseils de Yann, Jérôme et Nathalie devient une véritable manne pour qui envisage de donner des couleurs à sa maison, rénover ses volets ou encore refaire un pignon de façade.

1586 teintes et des peintures classées A+
Le produit peinture est la colonne vertébrale de l’enseigne. A la base de Zolpan, au milieu du siècle dernier, des distributeurs indépendants qui décident de se regrouper. Puis en 1973, tournant capital, l’émergence d’une usine de fabrication en Savoie suivie de la création d’un laboratoire de recherches et de développement intégré. On comprend mieux alors la force et la constance de l’engagement de Zolpan dans la qualité, l’innovation et l’éthique… Aujourd’hui, dans les 150 magasins, les références se sont élargies à l’ensemble des matériaux et produits nécessaires aux gros et petits travaux de l’habitation, exception faite du carrelage.

Ils sont très tendances
Le rayon des Papiers peints est une bibliothèque en soi. On y ouvre les albums comme des livres.
« Nous avons des créations véritablement originales. Le choix est délicat et il nécessite un accompagnement », souligne Nathalie. Lumière, humidité ambiante, performances phoniques sont aussi à prendre compte. Quant à la pose « …les informations que nous transmettons permettent d’atteindre le résultat espéré. Les bons outils et la bonne prescription en fonction du papier et du support. » Autre renouveau : en revêtements de sol, à côté des étonnants stratifiés, bois et vinyles, les moquettes et les Naturels réinvestissent les chambres.

Simulation

C’est magique. Avant d’entreprendre les travaux, le simulateur permet d’essayer, de constater, de comparer, de changer les couleurs à loisirs. Y compris sur les photos de son propre intérieur. Un vrai travail de décorateur en quelques clics sur le site zolpan-intensement-couleurs.fr

Dépolluante !

Fruit des travaux du Laboratoire de recherche et développement, une peinture qui assainit l’air ambiant. Certifiée Ecolabel, la gamme Ondi Pur, a le pouvoir -réel- de capter et de détruire jusqu’à 80 % des particules polluantes de formaldéhyde qui saturent l’air intérieur.

Système à teinter

Zolpachrom 3, sous ce nom barbare se cache une fabuleuse machine à couleurs. Des teintes qui sont réalisées sur place selon les attentes de chacun pour créer un intérieur très personnel. 1586 coloris en pastels, notes vives, lumineuses ou neutres. À la nuance près.

Zolpan
1 rue de Mervil
Pontarlier
Tél. 03 81 39 07 57
www.zolpan.fr

Voir plus de Reportages »

Les commentaires sont fermés.