Tout autour de bébé

Il y avait New Baby et Autour de bébé. Les deux enseignes nationales du même groupe se refondent en adbb. Un changement dans la continuité. Philippe Laval salue ici la métamorphose de l’identité de son magasin.

Vous vous apprêtez à changer le nom de votre magasin. Adieu New Baby. Bonjour adbb. Pour quelle raison ?
Philippe Laval : C’est une décision qui relève du bon sens. Depuis de nombreuses années, notre groupement d’indépendants était organisé avec deux enseignes, New Baby pour les villes de moins de 50 000 habitants et Autour de bébé pour les autres. Aujourd’hui, cette refonte en « adbb » va permettre d’insu er une nouvelle dynamique autour d’une enseigne unique sur l’ensemble du territoire français, tout en optimisant les services à la clientèle, l’édition du catalogue, les investissements publicitaires…

Des lettres rondes, des couleurs audacieuses, l’identité n’hésite pas à jouer l’originalité.
C’est vrai. C’est une complète rupture avec nos précédents logos et même vis-à-vis de nos concurrents. Ici, le traitement graphique transmet immédiatement des notions de douceur et de maternité. Regardez, ne serait-ce que la forme des deux b… très évocateurs, n’est-ce pas ? Les coloris sont tendres et à la fois forts. En fait, cette nouvelle expression traduit notre volonté à devenir l’enseigne de puériculture la plus experte, la plus proche et la plus moderne.

Dans tous les secteurs, les innovations pleuvent. En puériculture également ?
Nous assistons ou plutôt nous subissons une prolifération de marques. Les annonces de nouveaux produits s’amplifient. Mais qu’est-ce qui définit l’innovation ? Notre expérience dans le métier nous permet de faire la part des choses et de porter un jugement d’expert sur le rapport qualité/prix. Chacun de nous dans le magasin est à même d’apporter les informations avec la plus grande honnêteté, que ce soit sur une poussette, un siège auto ou ne serait-ce qu’un biberon. C’est ce qu’apprécient les clients.

Quelle est pour vous la grande différence entre le commerce traditionnel et les e-boutiques ?
Ce sont DES différences qui conduisent à faire son choix au magasin selon ses goûts et son budget. L’accueil, la disponibilité, les connaissances, l’accompagnement, le service après-vente, que sais-je, toute cette relation de confiance qui s’établit. Toutes ces satisfactions… Pour la cliente, d’avoir le produit qui lui convient parfaitement et, pour nous, le plaisir d’avoir pu lui proposer le bon article. Ce métier ne cesse de nous passionner. Nous restons curieux de tout et c’est d’ailleurs toute l’équipe qui visite chaque année le Salon de la puériculture à Paris. adbb Pontarlier, c’est 6995 articles différents et 23 000 produits en stock. Comment cela pourrait-il exister sans la passion ?


L’équipe
De gauche à droite : Olivier, Caroline, Isabelle, Philippe, Nadine, Nathalie, Chloé. Manquent Laëtitia, la secrétaire, et Cindy actuellement en congé maternité. (Eh oui, cela arrive aussi chez adbb).

adbb Bébé Cash
11 rue de Besançon, Doubs
Tél. 03 81 46 64 05
www.autourdebebe.com

Voir plus de Reportages »

Les commentaires sont fermés.