La maison individuelle par Haut Doubs Créer Bâtir

C’est le projet de toute une vie, Haut en désirs. Pas le droit à l’erreur. Dans le Doubs ou ailleurs, chacun a le droit de rêver et de Créer cet idéal. On la voit belle et agréable. Alors les conseils avisés et un accompagnement sans faille permettront de Bâtir avec elle une relation durable. L’idée va vous séduire…

+ 40 partenaires

Avec l’expérience cumulée de 1700 maisons et plus de 30 années de terrain, Haut Doubs Créer Bâtir bénéficie d’un réseau de partenaires remarquable de par ses qualités de confiance, d’efficacité et de réactivité. Chef d’orchestre de tous les corps de métier, HDCB gère le projet de la maison individuelle dans toute sa globalité avec la connaissance du territoire et de ses particularités.

200m² de showroom

Un espace unique dans la région où sont concentrés les matériaux, menuiseries, décorations pour la future maison. Pouvoir ainsi librement regarder, toucher, comparer. En résumé, disposer de tous les éléments pour faire avec certitude les meilleurs choix, s’imaginer tout simplement chez soi…

Bureau d’études

Le travail du BE est primordial pour la qualité de l’ouvrage et la satisfaction finale.
Les paramètres sont multiples: adaptation au terrain, configuration de la maison, performance énergétique, respect des règle- mentations, mais aussi sensibilité et habitudes de vie des futurs habitants. Les plans évoluent jusqu’à l’imagerie en 3D des extérieurs et intérieurs. Deux réunions de mise au point précèdent le début des travaux. Et le budget initial est maitrisé.

Isolation renforcée

A 800m d’altitude, M. et Mme Jacquetton occupaient un studio de 41m² équipé de convecteurs électriques. Dans leur nouvelle construction HDCB aux Combes, à 920 m, ils consacrent le même budget chauffage mais, cette fois, pour 122 m² de surface habitable. Résultat probant d’une isolation très soignée et de la pompe à chaleur aérothermique.

Haut Doubs Créer Bâtir par- vient régulièrement à livrer des constructions de 10 à 20 % plus performantes que la RT2012.

Domotique

«Nous ne sommes que quelques constructeurs en France à standardiser la domotique dans la maison neuve», déclare Fabien Vardanéga, responsable du BE. «Nous intégrons par exemple une sonde d’ensoleillement qui gère les volets l’été. L’occupant peut aussi animer l’habitation à distance : lumières, volets… Très dissuasif pour les cambrioleurs .»

Système de surveillance par caméra en option et matériel de fabrication française.

Partenariat sportif

« C’est cohérent avec l’état d’esprit de l’entreprise et on y retrouve les mêmes valeurs que dans le sport, performance, respect des règles, esprit d’équipe, goût de l’effort… explique Lionel Jacquet, le dirigeant. Alors soutenir les clubs sportifs qui font un travail formidable auprès des jeunes me semble naturel. Les sociétés locales doivent s’investir dans la vie locale.»

Haut Doubs Créer Bâtir
80 rue de Besançon, 25300 Pontarlier
Tél. 03 81 39 70 30
hautdoubscreerbatir.fr

Voir plus de Reportages »

Les commentaires sont fermés.