David Bessadet

David Bessadet

Un savant mélange d’enseigne nationale et de petit commerce

David Bessadet est un battant. A 32 ans, il dirige 2 magasins dans le Haut-Doubs, spécialisés dans l’image et le son, le multimédia et le ménager. Pour lui, performance et reconnaissance vont de pair pour réussir. Et ça marche!

Vous avez reçu le Prix de l’Excellence par Sony. Vous attendiez-vous à pareille distinction

David Bessadet: ce Prix nous a été décerné lors de la dernière convention Sony. Nous n’avions pas été prévenus et cela a été une vraie surprise. Et quelle émotion! Nous sommes très fiers de cette récompense très valorisante pour notre équipe. Etre retenu entre 80 magasins sur la France entière pour la qualité du conseil et du service apportés aux clients nous confirme définitivement dans notre vocation de commerçants de proximité.

Quel est le poids des exclusivités

Après avoir inondé le marché sans distinction du distributeur, les grandes marques ont souffert de la dévalorisation de leurs produits qui se résumaient à des prix cassés. Aussi depuis deux ans, les magasins spécialisés retrouvent un rôle privilégié. Sony, Miele, Magimix, Philips, Laurastar, Jura, pour ne citer qu’eux, nous réservent de plus en plus d’exclusivités. C’est un point capital. D’excellents produits proposés au prix juste par des conseillers toujours très compétents, voilà comment nous arrivons à séduire une clientèle de plus en plus exigeante et de plus en plus fidèle.

Vous assurez le service après-vente. Pour quelle raison

Sur le plan interne, cela nous apporte une connaissance encore plus accrue de chacun de nos produits dans tous leurs points forts et leurs possibles faiblesses, d’où un conseil en magasin encore plus pointu. Pour nos clients, cela se résume à n’avoir qu’un seul interlocuteur: nous. D’une façon générale, la clientèle est très sensible à la gratuité du devis et au respect du délai de réparation.

Ordinateurs comme télés sont continuellement dotés de nouveautés. Le «toujours plus et mieux» se généralise t-il

Non, cela dépend des produits comme des marques. Cette fulgurance existe surtout dans les domaines que vous venez de citer mais il est d’autres tendances. Le gros électroménager évolue notamment dans les économies d’énergie. Le petit électroménager voit naître des produits qui n’existaient pas comme les machines à expresso. Pour les appareils de cuisine, l’influence des émissions TV est grande et les gens qui se mettent au fourneau préfèrent alors des produits de grande qualité, fonctionnels, solides et durables. C’est ce que nous aimons.

Expert
4 rue Mervil, 25300 Pontarlier
Les Grands Planchants
Tél. 03 81 38 87 40

Voir plus de Reportages »

Les commentaires sont fermés.