Ecrin de Femme

Pour un mariage de toute beauté

Dans sa boutique de la rue du Vieux Château à Pontarlier, Chantal Lutique conseille ceux qui s’apprêtent à convoler. Et propose des tenues aux mariés, en fonction de leurs personnalités. Rencontre.

Une robe qui vous ressemble

Le nom pour un oui. Pour des futurs mariés, ces trois lettres sont le projet de toute une vie. Le moment où l’on s’unit. Pour Chantal Lutique aussi, ces trois lettres ont une importance capitale, à l’heure de conseiller ses clients dans le choix de leur tenue. «Avant de proposer une robe à une mariée» explique la responsable d’Ecrin de Femme, «je fais une découverte client: qui est la mariée Quelle image a t-elle envie de donner le jour de son mariage Ensuite, en fonction de sa morphologie, je vais lui proposer un modèle qui lui provoquera le coup de foudre. Une fois que les attentes de la cliente sont fixées, je m’applique à dynamiser sa silhouette, en proposant par exemple un tour de cou ou une encolure américaine». Au niveau des couleurs aussi, les conseils sont précis et les choix, depuis des années, de plus en plus étoffés. «En fonction du grain de peau, nous conseillons du blanc ou de l’ivoire» poursuit Chantal Lutique. «Mais la mariée moderne s’habille aussi de noir. Le bordeaux donne bonne mine et apporte une certaine fraîcheur». Et ce n’est pas tout, si la mariée d’aujourd’hui a envie de couleurs naturelles comme le chocolat ou le moka, elle a aussi envie d’être sensuelle pour le plus beau jour de sa vie et choisit avec beaucoup d’attention le bustier qui la mettra encore plus en beauté.

Juste une histoire de passions

Et à l’heure du choix, avec Chantal Lutique et son équipe, elle sera sûre d’être bien conseillée. «Le mariage, c’est la vision idéale d’une vie. Une femme n’est jamais aussi rayonnante que ce jour-là car depuis toute petite, elle rêve d’avoir une belle robe de mariée» poursuit la passionnée et passionnante gérante. Alors Chantal Lutique mettra tout son savoir-faire et toute son exigence au service de votre satisfaction. «Voilà vingt ans que je travaille dans la robe de mariée» conclut-elle. Et vu comme elle est passionnée, c’est sûr qu’entre elle et son métier, c’est pour la vie…

Ecrin de Femme
7 rue du Vieux Château, 25300 Pontarlier
Tél. 03 81 39 15 22
?www.ecrin-de-femme25.com?

Voir plus de Reportages »

Les commentaires sont fermés.