Rénover son logement

Comment rénover pour effectuer des économies d’énergie ? Les conseils de Haut-Doubs Constructions.

Être accompagné

Pour réussir son projet de rénovation énergétique, il importe de maîtriser les nouvelles normes environnementales et la RT2012. L’intervention d’experts qualifiés assurant un suivi intégral des travaux est donc indispensable, afin que chaque étape soit respectée. Un accompagnement personnalisé que préconise Haut-Doubs Constructions (HDC), maître d’oeuvre et unique interlocuteur tout au long de ses projets.

Estimer avant d’acheter

Lors de l’acquisition d’un nouveau logement ou lors de travaux dans son propre domicile, il n’est pas toujours aisé d’évaluer l’ampleur et le montant des travaux nécessaires. Pour ce faire, HDC recommande d’effectuer un devis avant de s’engager. L’entreprise propose d’ailleurs des estimations gratuites, réalisées par un thermicien professionnel. L’idéal pour préparer sereinement sa rénovation énergétique.

Choisir un artisan RGE

Le saviez-vous ? Désormais, lors d’une rénovation énergétique, il n’est possible de percevoir les aides publiques, comme le crédit d’impôt pour la transition énergétique ou l’éco-prêt à taux zéro, que si les travaux ont été effectués par un artisan certifié RGE (reconnu garant de l’environnement), à l’image de HDC. Ainsi, l’efficacité énergétique des travaux est garantie et permet aux consommateurs de réaliser de réelles économies.

Haut-Doubs Constructions
21 rue Antoine Patel, Pontarlier
Tél. 03 81 49 55 25
www.haut-doubs-constructions.fr

Voir plus de Fiches conseil »

Les commentaires sont fermés.