Qualité naturelle

Bien choisir une porte sectionnelle ou une fenêtre pour conjuguer esthétisme et performance.

La question du portillon

Pourquoi opter pour un portillon ? Pour la praticité et les économies d’énergie. Ce système permet en effet de ne pas ouvrir la totalité de la porte et donc de garder la chaleur à l’intérieur. Les portes sectionnelles bois, avec ou sans portillon (marque et modèles), ont été déposées à l’INPI par Alain Lazzeroni.

Plutôt bois ou acier ?

Le principal avantage de l’acier est qu’il ne nécessite aucun entretien, contrairement au bois qui, lui, réclame un traitement tous les cinq ans en fonction de son exposition. Néanmoins, le bois offre de meilleures performances énergétiques et, selon la finition choisie, pourra se passer d’entretien.

Le choix du bardage

« Il est désormais possible, explique Alain Lazzeroni, de doter la porte sectionnelle bois d’un bardage identique à celui de sa maison afin qu’elle s’adapte parfaitement au reste de l’habitation ». En acier ou en bois, avec ou sans portillon, elle pourra aussi se parer d’un vitrage, même atypique.

La certification RGE

Pour Alain Lazzerroni, certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour ses fenêtres bois, PVC et alu, cette certification ne présente que des avantages pour le client. En effet, elle est un gage de qualité et donne droit à des crédits d’impôts, une TVA à 5,5% et un éco prêt à taux zéro.

Alain Lazzeroni
9 rue de la petite côte – ZA Champs Bégaud, Levier
Tél. 03 81 89 57 37

La Chaux-de-Fonds
Tél. 06 68 371 381

www.lazzeroni-alain.com

Voir plus de Fiches conseil »

Les commentaires sont fermés.