Progrès
 et avancées

La Générale d’Optique informe des nouveautés 
en innovation et services. A vos lunettes.

Sécurité oblige

Parfois une sensation d’oeil sec ou le ressenti d’une nouvelle fatigue, les écrans des appareils numériques mettent l’oeil à dure épreuve le jour. Nous passerions de 6 à 8h devant ordinateur, téléphone et télévision à subir le spectre de la lumière bleue (HEV). Quant aux éblouissements provoqués par les feux de croisement la nuit, les yeux sont de nouveau agressés. Optez sans tarder pour un traitement anti lumière bleue, à partir de 30 € sur les deux verres.

1/3 payant plus plaisant

Il existait dernièrement des accords avec des partenaires pour bénéficier du tiers-payant. Cela enfreignait la liberté du choix de l’opticien. Désormais la quasi-totalité des mutuelles sont acceptées. Les dépenses en monture et verres sont moindres voire inexistantes. Plus d’argent à avancer. Plus de papiers à remplir. Toutes les informations au magasin.

Une vérification s’impose

Entre deux visites chez l’ophtalmologue, il est possible et même préférable de procéder à la vérification de la vue. Un contrôle de qualité professionnelle réalisé par des opticiens experts avec le matériel adéquat. Cette vérification visuelle est gratuite. Elle s’effectue sans rendez-vous sur simple présentation d’une ordonnance de moins de trois ans. Une précaution qui permet ensuite d’adapter la correction des lentilles et des lunettes pour une vision optimale.

La Générale d’optique

33 rue de la Libération, Pontarlier
Tél. 03 81 69 28 86

Voir plus de Fiches conseil »

Les commentaires sont fermés.