Plus simple, plus accessible

Le crédit immobilier par Le Courtier Pontissalien

Sylvain De Oliveira vient tout juste de fonder sa société de courtage en immobilier pour les particuliers, après 15 années d’expérience dans le secteur bancaire. Il vous livre ses conseils et sa vision du métier.

Par sa connaissance des banquiers et assureurs du secteur, un courtier est l’interlocuteur idéal pour vous aider à trouver le crédit immobilier le plus avantageux. «Mais il est surtout un facilitateur», souligne Sylvain De Oliveira. Le courtier se charge pour vous des rendez-vous et négociations bancaires ainsi que de la préparation des dossiers. Enfin, il vous accompagne pour la signature de l’offre de prêt et même chez le notaire, si vous le souhaitez.

Le crédit, reflet de votre mode de vie

«Un bon courtier ne doit pas seulement vous parler d’argent», affirme Sylvain De Oliveira. Outre vos situations familiales et professionnelles, il porte une grande attention à votre mode de vie et à vos projets. Envisagez-vous d’agrandir la famille Souhaitez-vous restreindre vos dépenses ou, au contraire, conserver la même qualité de vie «Un crédit immobilier engage pour plusieurs années, alors il est important de connaître ses capacités et ses limites. Gardez également à l’esprit que le marché et les taux évoluent et que nous pourrons vous aider à réaménager votre crédit».

Bien choisir son assurance

Sylvain De Oliveira recommande aussi de ne pas faire du taux d’intérêt le seul critère de choix. L’assurance décès-invalidité compte beaucoup. «Il ne faudrait pas privilégier la moins chère, avec une couverture minimale… ni la plus onéreuse avec des garanties inutiles! Aujourd’hui, l’allongement des durées d’emprunt ne laisse malheureusement personne à l’abri du licenciement, de l’accident ou de la maladie». Parmi les garanties existantes, il est donc indispensable de sélectionner les plus adaptées. Avec l’aide de votre courtier, vous bénéficierez ainsi du prix le plus juste et pourrez envisager l’avenir en toute sérénité.

La méthode LCP en 4 rendez-vous

  1. Découverte du projet: étude du budget et du montant des remboursements
  2. Montage du dossier administratif
  3. Validation de l’accord et levée des conditions suspensives de la banque
  4. Vérification de l’offre de prêt et planification du rendez-vous chez le notaire

Le Courtier Pontissalien
11 rue du Vieux Château,
25300 Pontarlier
Tél. 06 07 25 13 32
courtier-pontissalien.com

Voir plus de Fiches conseil »

Les commentaires sont fermés.