Maxime Guyot
 à pied d’œuvre !

Chausser, c’est aussi diagnostiquer, analyser, personnaliser…

Expert en son domaine, le nouveau responsable du rayon running-trail de Sport 2000 Pontarlier, s’attache à observer minutieusement avant de questionner. Une démarche pour le moins inhabituelle.

Maxime a déjà pris ses marques. « Je suis passionné de sport avant tout, explique-t-il. Au magasin, je me sens parfaitement dans mon élément, car je pratique assidument le trail et le semi-marathon ». Il a d’ailleurs rejoint le Team Sport 2000, composé de coureurs et traileurs de l’enseigne. À commencer par son propre frère, Julien, qui améliore sans cesse son classement dans les courses régionales. « D’emblée, j’ai beaucoup apprécié cet esprit d’équipe. Cela nous permet de consolider les liens avec les sportifs que nous rencontrons. Je ne pourrais concevoir mon métier autrement qu’en pratiquant l’activité que je représente. C’est une question de bon sens ». 


L’expertise au service de la pratique


Maxime possède en outre une précieuse expertise. « J’ai été séduit par le projet de développer un univers running-trail complet. D’autant que je peux employer mes connaissances en podologie pour donner les conseils les plus aboutis ». En observant l’usure d’une paire de chaussures, voire les pieds de l’intéressé, et en interrogeant ce dernier sur le terrain ou la fréquence de ses sorties, Maxime Guyot est parfaitement en mesure de l’orienter vers les modèles de chaussures et semelles précisément adaptés à son style de course. « Je peux aussi thermoformer des semelles pour que le coureur conserve un confort identique dans ses différentes paires ».


Des projets plein la tête


« Ce n’est qu’un commencement et j’espère développer d’autres services, à commencer par l’analyse dynamique avec un tapis de course. Je souhaiterais aussi travailler en synergie avec les podologues de la région. Au magasin, j’interviendrai également aux rayons randonnée et ski, où mon travail sera identique, du thermoformage simple des chaussons au véritable boot-fitting, consistant à déformer les coques des chaussures de ski pour les adapter aux pieds du skieur. Mon métier est en constante évolution, centré sur le confort et le bien-être du client, quels que soient sa pratique et son niveau ».

Sport 2000

115 rue de Besançon,
25300 Pontarlier

Tél. 03 81 46 90 11
sport2000-pontarlier.com

Voir plus de Fiches conseil »

Les commentaires sont fermés.