Logiciels de gestion, vos obligations

Désormais, sécurité et conformité à la nouvelle législation sont de mise pour les logiciels de gestion. Le point avec eurobureau.

S’informer

Le saviez-vous ? La loi de finances 2014 impose la transmission des fichiers des écritures comptables (FEC) sous un format spécifique en cas de vérification de comptabilité. Traçabilité et compatibilité de toutes les écritures, respect de la chronologie des enregistrements, logiciels et systèmes de caisses sécurisés et certifiés : si une certaine tolérance prévalait jusqu’alors, les contrevenants sont aujourd’hui sanctionnés par l’administration fiscale.

Anticiper

Dans ce contexte, il est indispensable de vérifier la conformité de son parc informatique et logiciel, en faisant appel à des experts de l’intégration de solutions de gestion. Chez eurobureau, Nadine Courti accueille les demandes, puis François Gaudry, commercial dédié aux professionnels, identifie vos besoins, vous conseille et présente l’étude adaptée à votre problématique. L’intégration est réalisée par le groupe technique sous la supervision de Kévin Receveur.

Se former

Au-delà de l’intégration, il importe d’utiliser chaque nouveau logiciel à hauteur de son potentiel. C’est pour cela qu’eurobureau propose des réunions d’information ainsi que des formations, en qualité d’intégrateur certifié de la suite logicielle EBP Ligne PME (comptabilité, facturation, gestion, paye…). Avec une salle équipée et un formateur dédié, ces sessions à taille humaine permettent d’atteindre une plus grande efficacité en entreprise.

Eurobureau
17 rue Denis Papin, Pontarlier
Tél. 03 81 46 83 15
www.euro-bureau.fr

Voir plus de Fiches conseil »

Les commentaires sont fermés.