La fine fleur de la déco

Comment bien associer végétal et objets stylés ?

Au-delà de créer une ambiance unique à la maison ou dans son entreprise grâce à du mobilier et 
à des objets déco, Au 3 Rue du 
Faubourg conseille de mêler compositions florales et décoration. Explications.

Quand le Jardin rencontre le Faubourg

Au 3 Rue du Faubourg a franchi le pas : auparavant consacré à l’habillement et à la décoration, le magasin est, depuis ce mois de mai, entièrement dédié à la décoration… avec une remarquable note florale. Ce changement est né d’une belle rencontre entre la gérante, Sylvie Barata, et les fleuristes du Jardin de Juliette, qui se sont découvert une parfaite complémentarité. Ensemble, ils vont désormais proposer leurs objets décoratifs et compositions florales, pour d’étonnants résultats.

Fleurs et décoration se cultivent

Que ce soit pour un événement personnel ou professionnel (mariage, salon, inauguration, etc.), la décoration et les compositions florales jouent un rôle primordial en termes d’image. De même, au bureau ou à la maison, elles égayent l’atmosphère. Pour répondre aux envies de chacun, Au 3 Rue du Faubourg et le Jardin de Juliette offrent des prestations sur-mesure. À commencer par des créations végétales accompagnées de leurs objets déco (vases, accessoires, coussins…). Et pour changer régulièrement d’ambiance, les partenaires recommandent la location de compositions avec des fleurs naturelles ou artificielles, plus vraies que nature !

Une plantation d’idées déco

Outre plusieurs créations du Jardin de Juliette, Au 3 Rue du Faubourg présente une sélection d’objets décoratifs et de mobilier. Le magasin travaille avec de nombreuses maisons, dont Sia, réputée pour ses collections saisonnières et ses fleurs artificielles, mais aussi Seletti (objets designs et créatifs), Serax (renommée pour sa vaisselle) ou encore Jolipa (décoration intérieure et extérieure). Perfectionniste, Sylvie Barata recourt également à ses talents de designer en créant du petit mobilier sur-mesure, qu’elle fait fabriquer à la demande, pour une personnalisation extrême.

Au 3 rue du Faubourg
3 Rue du Faubourg Saint-Pierre,
25300 Pontarlier
Tél. 03 81 46 77 47

Voir plus de Fiches conseil »

Les commentaires sont fermés.