Passion. Création. Emotion.

Les pouvoirs magiques de certaines broderies

Qu’y a t-il donc de commun entre cette nappe, ce chien et cette voiture C’est simple. Ce sont des pièces uniques nées des sentiments.

La famille se met à table

Au centre, le couple. Tout autour leurs sept enfants avec leur moitié. Puis le cercle s’écarte pour accueillir les petits-enfants. L’arbre généalogique éclot en un magnifique bouquet de prénoms rayonnants par vagues générationnelles. «C’est un travail délicat, pour l’imposition comme pour l’harmonie des couleurs», reconnaît Sylvie Dabère, la créatrice de l’œuvre. Une préparation longue et précise pour réaliser un ouvrage à la fibre hautement familiale.

Premier objectif: réussir le regard

Deuxième objectif: donner de l’épaisseur. «A chaque fois, c’est un défi. Je pars d’un dessin ou d’une photo et dois interpréter chaque petit détail pour qu’au final la broderie soit, disons, vivante. C’est vrai, c’est une passion.» Cette tête de chien de 22x20cm comprend 50 000 points et a demandé trois heures de conception avant d’être confiée à l’aiguille de la machine à broder. Résultat: le client aurait pleuré d’émotion en découvrant la broderie. Joli, non

Suggérer la vitesse

«Je ne voulais pas faire une voiture statique. Alors pour impulser le mouvement, j’ai utilisé le remplissage par vague». L’attention s’attarde ensuite sur la kyrielle de petits détails: les bandeaux, la présence des sponsors, les roues et bien évidemment la couleur, fidèle à l’originale. Le tout signé comme il se doit des noms du pilote et du copilote. Sylvie Dabère dispose de deux machines à broder professionnelles, de plus de 100 couleurs de fil en bobine de 5000m et a en elle un rare cocktail de créativité et de ténacité pour mettre si bien les passions en broderies. Sur devis exclusivement (à partir d’1€ les 1000 points). Délai de 15 jours. Mois de décembre, nous consulter.

La douceur en couleur
7 rue de la Gare, 25300 Pontarlier
Tél. 03 81 39 53 24

Voir plus de Fiches conseil »

Les commentaires sont fermés.