La voie de l’emploi

5 bonnes raisons de choisir l’UFA Jeanne d’Arc

L’UFA propose des formations en alternance dans le domaine du commerce. De véritables atouts, enrichissants pour les jeunescomme pour les entreprises.

Des formations professionnelles adaptées au commerce

Les quatre formations proposées par l’UFA sont exclusivement tournées vers le commerce et à vocation professionnalisante. Le Bac pro commerce s’effectue en contrat de professionnalisation. Le Bac pro conseil-vente en alimentation, ainsi que les BTSA technico-commercial option produits alimentaires et boissons et option agrofournitures, sont accessibles en apprentissage.

Une équipe expérimentée

L’équipe de l’UFA assure le suivi de ces formations depuis 2004. Elle possède donc une grande expérience des relations avec les entreprises et les apprentis. En huit ans, elle a contribué à former 200 jeunes, avec de très bons taux de réussite aux examens. À titre d’exemple, 95% des élèves ont été reçus, tous diplômes confondus, en 2012.

Un rythme d’alternance cohérent

Les semaines où les apprentis travaillent à plein temps en entreprises sont positionnées pendant les temps forts commerciaux: au cours des soldes, lors des périodes de fêtes, etc. L’apprentissage se déroule ainsi aux moments clefs de la vie de l’entreprise.

Une grande proximité avec les entreprises

Depuis 2012, l’UFA s’est implantée dans la zone des Grands Planchants, pour venir au plus près des entreprises. Une manière de renforcer son rôle d’acteur au coeur de l’activité commerciale.

Un suivi rigoureux

Plusieurs fois par an, les référents de l’établissement rencontrent les structures d’accueil des apprentis. De la signature du contrat à la réunion de bilan prospectif en passant par les visites d’évaluation, l’UFA assure un suivi personnalisé, en lien constant avec les entreprises. Une proximité payante pour des formations de qualité.


Le suivi du stage à la Fromagerie de Doubs, avec Pascal Droz-Vincent, Mylène Pourny, apprentie, et Céline Faivre, référente UFA.


Préparation du recrutement pour Laborier Peinture, avec Hervé Floch, directeur de l’UFA, Jean-Yves Bonnet et Xavier Ferreux, référent UFA.

UFA Jeanne d’Arc
7 rue Pierre Dechanet,
25300 Pontarlier
Tél. 03 81 38 13 31
www.ufajeannedarcpontarlier.org

Voir plus de Fiches conseil »

Les commentaires sont fermés.