Animal et végétal

Des bébés qui ont toute l’attention de la Jardinerie VillaVerde

Qu’il s’agisse d’un lapin nain ou d’une jeune pousse de rosier, à la Jardinerie VillaVerde, le respect du vivant est constant. Conseils de pros à l’appui.

Ce qu’il faut savoir avant d’adopter

Aussi mignon soit-il, l’animal n’est pas un joujou pour autant. Il nécessite, dès son plus jeune âge, autant de tendresse que d’éducation. En retour, vous obtiendrez alors affection et complicité. La rigueur reste de mise pour la nourriture et les soins. Sachez que le lapin comme le cochon d’inde peuvent être de sortie dans la maison comme dans un parc à l’extérieur. Mais attention, pendant les vacances, l’animal préférera vous attendre grâce aux bons soins d’un voisin que de supporter une température excessive.

Des accessoires adaptés

La cage tiendra compte de la taille adulte de l’animal et sera équipée de gamelle, biberon et ratelier pour le foin. Le toilettage nécessitera un minimum d’accessoires. Quant aux soins et nourriture, vous bénéficierez des précieuses indications de Marylin et Tania, toutes deux diplômées.

Ce qu’il faut savoir avant de planter

En ce qui concerne les haies vives et les rosiers, la jeune plante cultivée en pot aura naturellement plus de facilité pour reprendre en terre d’avril à novembre. D’autant qu’elle sera déjà acclimatée à la région. L’arrosage devra être généreux et régulier tout au long de la première année. Il est conseillé pour les haies de mélanger floraisons printanière, estivale et feuillage décoratif en respectant une distance de 1 m entre chaque plant. Attention, pour les rosiers, vous veillerez à protéger le point de greffe du gel pendant l’hiver.

L’assurance de faire le bon choix

Petites ou grandes fleurs, parfumées ou non, feuillage caduque ou persistant, vous aurez à choisir parmi 200 variétés de rosiers et plus de 100 haies vives, accompagné par Fabrice et Jean-Baptiste qui vous diront tout ensuite sur le terreau, l’engrais, la taille et les petits secrets d’une belle plantation.

Jardinerie VillaVerde
Animalerie, Fleuristerie & Décoration
Zone commerciale Hyper U, 25300 Doubs
Tél. 03 81 46 46 21
www.villaverde.fr

Voir plus de Fiches conseil »

Les commentaires sont fermés.