Figures de style

Rond, carré, allongé, Lucie Maire dévoile ses astuces pour chaque visage. Convaincant.

Accord et désaccord

Il est bon de jouer les contraires. Surprenant ? Pas tant que cela. Ainsi un collier en V convient particulièrement bien aux visages ronds et sait mettre en valeur cou et décolleté. Les boucles d’oreilles de forme ronde vont, elles, plutôt valoriser les minois carrés ou rectangulaires. Soyez attentive toutefois à ne pas dépasser la hauteur des mâchoires pour les boucles pendantes. Enfin, s’il est reconnu que tout va (vraiment) aux visages ovales ou en coeur, sont à préférer des modèles légèrement plus larges à la base.

Trouvez le ton juste

La couleur de la peau et celle des yeux dictent la composition du bijou. Aux peaux mattes, aux iris bruns ou vert foncé conviennent les bijoux dorés et cuivrés. L’argent, l’acier se réservent de préférence au teint clair et aux prunelles bleues ou grises. Mais au-delà de ces règles d’harmonie, les mélanges de style sont à prioriser. Ils étonnent et dévoilent ce trait de caractère fantaisiste qui est en vous.

Révélez votre personnalité

Au-delà de la silhouette existent le mouvement, le phrasé, la gestuelle. Et puis, s’ajoutent parfois une circonstance précise, un événement particulier… Le choix du bijoux fantaisie ne se cantonne pas aux simples coups de coeur pour une forme, une couleur, un matériau. L’écoute et les recommandations d’une professionnelle invitent à franchir certaines étapes dans sa propre séduction.


Paola
3 rue de la gare, Pontarlier
Tél. 03 81 46 88 75
Facebook Paola Pontarlier

Voir plus de Fiches conseil »

Les commentaires sont fermés.