Accidents de la vie privée

Des garanties pour soi et pour les siens

Savez-vous qu’en cas d’invalidité partielle suite à un accident domestique, vous risquez de ne plus toucher que 50% de votre salaire Un coup dur de plus.

En France, les accidents de la vie courante sont très mal indemnisés. Frédéric Buliard, courtier chez Équage (ex-cabinet Chardon Pontarlier) fait le point sur des garanties peu onéreuses mais qui peuvent s’avérer d’un grand secours.

L’accident «bête»…

Vous savez peut-être que les accidents de la route font environ 4000 morts par an en France. Mais savez-vous que les «accidents de la vie» en font 5 fois plus Il y a 11 millions d’accidents de la vie courante par an. Ils surviennent à domicile, à l’école, sur les aires de sport ou de loisirs. C’est une chute d’escalier, qui peut avoir des conséquences dramatiques. Ce sont aussi les accidents médicaux, les conséquences d’agressions ou de catastrophes naturelles… Les accidents domestiques représentent 61% des accidents de la vie privée. Les chutes représentent 50% des décès et sont la cause principale des accidents pour 60% des moins de 15 ans… et 80% des plus de 65 ans.

Continuer sa vie le mieux possible…

Toutes les compagnies d’assurances proposent des Garanties des Accidents de la Vie. Il peut s’agir du versement d’une rente ou d’un capital décès ou invalidité, d’une prise en charge des frais médicaux ou des besoins en aide ménagère, des frais d’aménagement du logement et du véhicule, de l’indemnisation des pertes de revenus et des préjudices personnels, entre autres l’IPP (incapacité permanente et/ou invalidité).

Pour vous aider à choisir: le courtier en assurances

Il n’y a généralement pas de questionnaire de santé, mais des critères d’âge. Les options varient beaucoup d’une compagnie à l’autre. Certaines couvrent les accidents de la route, d’autres les sports à risques, etc. Un courtier vous conseillera la meilleure formule, selon votre style de vie. Équage, par exemple, travaille avec 22 compagnies et saura trouver le meilleur contrat, grâce à sa liberté de choix. Nouveauté: il est aussi possible de couvrir les risques liés à Internet (usurpations d’identité, problèmes avec un acheteur ou vendeur…)

Après avoir travaillé pour le Cabinet Chardon de Pontarlier pendant près de quinze ans, Frédéric Buliard et son équipe vous accueillent désormais au sein de la société Équage, assurances et financement sur mesure.

Équage
16 rue du docteur grenier
25300 pontarlier
www.equage.fr 

Voir plus de Fiches conseil »

Les commentaires sont fermés.